États-Unis : une fusillade fait 14 morts et 17 blessés

Trois semaines après les attentats de Paris, les États-Unis, à leur tour, ont été frappés par une fusillade, qui a fait mercredi 2 décembre au moins 14 morts. Les auteurs présumés de l'attaque ont été tués.

France 2

Douze heures après la fusillade de San Bernardino, en Californie, l'enquête se poursuit. Deux suspects ont été identifiés, la police examine des objets laissés par les assaillants et le périmètre de sécurité est toujours en place. Il est 11h30 mercredi lorsque deux individus, lourdement armés, pénètrent dans un centre social pour handicapés et ouvrent le feu. Au moins 14 personnes sont tuées et 17 blessées.

Deux suspects abattus

Rapidement alertées, les forces de l'ordre arrivent et évacuent le bâtiment. les suspects parviennent à prendre la fuite à bord d'un véhicule immobilisé un peu plus tard par la police. Le couple à bord a été abattu, comme en témoignent les multiples impacts de balles visibles sur leur voiture. Ils étaient armés de fusils d'assaut et d'armes de poing, selon la police. À ce stade, les motivations des tireurs sont encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT