Etats-Unis : séquestrés par leurs parents, 13 frères et sœurs libérés
C’est la fin du cauchemar pour 13 frères et sœurs séquestrés par leurs parents en Californie. La police les a découverts grâce au témoignage d'un des enfants qui est parvenu à s'échapper.
Les douze frères et sœurs ont été découverts dans une maison californienne de Perris (États-Unis). Ils ont été retrouvés affamés, certains étaient attachés à leur lit avec des chaînes dans le noir. C'est leur sœur de 17 ans qui a donné l'alerte. Elle a réussi à s'échapper et a contacté la police.
Des enfants âgés de 2 à 29 ans
Leurs parents, David et Louise Turpin, âgés de 57 et 49 ans, ont été incarcérés pour actes de torture. "L'officier de police lui parlait et elle avait un sourire en coin et a craché deux fois par terre", a raconté une voisine du couple. Les treize victimes, six mineurs et sept adultes, sont âgées de 2 à 29 ans. Sur une photo de famille publiée en avril 2016 sur leur compte Facebook des parents, on peut voir dix filles et trois garçons entourant le couple. La police n'a pas précisé depuis combien de temps les enfants étaient retenus dans ces conditions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.