États-Unis : le Nebraska et l'Iowa frappés par une série de tornades

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le Nebraska et l'Iowa frappés par une vague de tornades
Article rédigé par franceinfo - M. Bourgault, M. Delrue, @RévélateursFTV, N. Lachaud
France Télévisions
Samedi 27 avril, plusieurs tornades ont éclaté dans les États du centre des États-Unis. Quelques personnes sont blessées et d'importants dégâts matériels sont à déplorer.

Une tornade puissante assombrit le ciel de la petite commune de Minden, au Nevada. Un chasseur de tornades capture les images d'un toit de hangar complètement détruit en quelques secondes. Vendredi 26 avril, le centre des États-Unis a affronté toute une série de tornades, qui se dressent comme des murs au milieu des routes. Happé par le vent, un poids lourd est projeté sur la voie d'en face et finit sa course dans le fossé. Immédiatement, des automobilistes viennent porter secours au conducteur. 

"C'était effrayant"

Les deux États du Nebraska et de l'Iowa sont particulièrement touchés par ces tornades. Dans leur sillage, les monstres tourbillonnants ont laissé d'importants dégâts. À Elkhorn, une commune de 6 000 habitants, des quartiers entiers sont ravagés. Les résidents racontent le choc au moment du passage des vents violents. "On est rentré à la maison aussi vite que possible (...) on a entendu que tout volait autour de nous, c'était effrayant", raconte une mère de famille. Un bilan provisoire fait état d'au moins six blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.