États unis : la dernière journée du président Obama
Après deux mandats, Barack Obama, le 44e président des États-Unis, quitte ses fonctions ce vendredi 20 janvier et passe la main à son successeur, Donald Trump.
Sur le perron de la Maison-Blanche, ce vendredi 20 janvier, Michelle et Barack Obama. C'est l'image d'un couple complice, détendu et souriant qui s'apprête à recevoir pour la dernière fois. Quelques heures avant la prestation de serment, un passage de témoin présidentiel entre Barack Obama et Donald Trump. Quelques heures plus tôt, la dernière journée du président Obama avait débuté par un courrier. Cette lettre au contenu secret adressé à son successeur comme le veut la tradition.
Des adieux vibrants
Barack Obama s'en va en toute décontraction. Sur les réseaux sociaux, ses adieux se font plus vibrants. "Cela a été l'honneur de ma vie de vous servir. Vous avez fait de moi un dirigeant et un homme meilleur", a-t-il écrit sur Twitter. Michelle Obama, elle, se met en scène dans cette vidéo postée sur Internet : ultime visite du propriétaire et derniers instants à la Maison-Blanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.