Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : deux journalistes tués en direct à la télévision

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : deux journalistes tués en direct à la télévision
Etats-Unis : deux journalistes tués en direct à la télévision Etats-Unis : deux journalistes tués en direct à la télévision (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La mort en direct de deux journalistes américains relance le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis.

L'émotion est vive en Virginie (Etats-Unis). Alison Parker, une présentatrice de la chaîne locale WDBJ et son caméraman, Adam Ward, ont été tués ce mercredi 26 août dans une fusillade survenue en plein direct. Ils auraient vraisemblablement été abattus par un ancien collègue.

Devant les studios de la chaîne, les hommages se multiplient, quelques heures après le drame. "J'avais l'impression de connaître personnellement Alison Parker même si je ne la voyais qu'à la télévision. Elle illuminait toutes mes matinées", confie un jeune homme, au micro de France 2.

Débat sur les armes à feu

La nouvelle fusillade n'a pas manqué de relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Barack Obama a lancé un appel au Congrès américain. "Tant qu'il n'y aura pas de législation sur ce sujet, et là-dessus le Congrès peut prendre des mesures de bon sens, il n'y aura aucun impact tangible sur la violence due aux armes à feu dans ce pays", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Josh Earnest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.