Californie : 13 enfants séquestrés par leurs parents

Aux États-Unis, derrière les murs d'une maison vivaient des parents qui ont séquestré et affamé leurs 13 enfants. Ils ont été arrêtés dimanche 16 janvier.

Voir la vidéo
France 3

L'horreur s'est déroulée derrière les murs de ce pavillon cossu de Perris (Californie). 13 frères et sœurs étaient retenus captifs, dans le noir, pour certains attachés à leur lit par leurs parents. Une scène sordide, bien loin des images de famille modèle que postaient les parents sur les réseaux sociaux. "Lorsque les policiers sont arrivés dans la maison, ils ont découvert des enfants dénutris, très sales, leurs conditions de vie étaient terribles", explique les autorités.

Une famille étrange pour les voisins

La famille était arrivée dans ce quartier en 2014, leurs voisins ne se doutaient de rien, même si certains la trouvaient étrange : "Les plus âgés des enfants semblaient avoir 12 ans. Ils étaient si amaigris, si pâles", explique une voisine. Leur cauchemar aurait pu durer encore longtemps si dimanche 14 janvier, l'une des sœurs, âgée de 17 ans, ne s'était pas emparée d'un téléphone portable pour prévenir les secours. En 2016, la famille s'était retrouvée à Las Vegas pour ce qui ressemblait à un mariage. Tout le monde affichait alors un sourire radieux. Les 13 frères et sœurs sont toujours hospitalisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Montage photo réalisé le 15 janvier 2018 de Louise et David Turpin, couple californien accusé de torture sur leurs 13 enfants.
Montage photo réalisé le 15 janvier 2018 de Louise et David Turpin, couple californien accusé de torture sur leurs 13 enfants. (JOSE ROMERO / RIVERSIDE COUNTY SHERIFF'S DEPAR)