Afghanistan : une roquette tirée sur Kaboul le jour de l'anniversaire du 11-Septembre
Cette attaque est la première dans la capitale afghane depuis que Donald Trump a annoncé, samedi, mettre fin à des pourparlers avec les talibans sur un retrait des troupes américaines.
Une roquette a touché, mercredi 11 septembre, un mur du ministère afghan de la Défense, situé près de l'ambassade américaine à Kaboul. L'attaque a eu lieu juste après minuit, aux premières heures du jour anniversaire des attentats qui ont touché les Etats-Unis, le 11 septembre 2001.
"Une roquette a touché un mur du complexe du ministère de la Défense, sans faire de victimes", a dit le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Cette attaque est la première dans la capitale afghane depuis que le président américain Donald Trump a annoncé, samedi, mettre fin à des pourparlers avec les talibans sur un retrait des troupes américaines. Ces derniers ont averti, mardi, que si les Etats-Unis abandonnaient ces discussions, ils le "regretter[aient] bientôt".
Les attentats du 11 septembre 2001 à New York, à Washington et en Pennsylvanie ont provoqué l'intervention américaine en Afghanistan contre l'organisation Al-Qaïda, basée dans le pays, et contre les talibans alors au pouvoir à Kaboul. La capitale afghane a été la cible la semaine dernière de deux attentats, revendiqués par les talibans, qui ont fait de nombreuses victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.