: Vidéo Etats-Unis : pourquoi le suicide de Jeffrey Epstein fait polémique
Le milliardaire Jeffrey Epstein, soupçonné de nombreuses agressions sexuelles sur des mineures, s'est suicidé en prison alors qu'il attendait son procès. Sa mort alimente une vive polémique outre-Atlantique.
Vers 6h30 heure locale, samedi 10 août, le financier et homme d'affaires Jeffrey Epstein "a été retrouvé inanimé dans sa cellule". Il s'agit "apparemment d'un suicide", a confirmé l'administration pénitentiaire après que le New York Times, notamment, a annoncé qu'il s'était pendu au Metropolitan Correctional Center, la prison fédérale de Manhattan. Une annonce qui a causé la stupeur aux Etats-Unis et délenché des enquêtes du FBI et du ministère de la Justice.
"Le personnel a immédiatement tenté de le ranimer", avant de le faire transporter à l'hôpital où sa mort a été prononcée, a-t-elle ajouté, annonçant l'ouverture d'une enquête du FBI. Le ministre de la Justice William Barr s'est dit "effaré" par la mort en détention du financier de 66 ans, qui "pose de graves questions". Il a dit que l'inspection générale du ministère allait enquêter parallèlement au FBI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.