Une top-modèle suédoise de 57 kg pour 1m80 est jugée trop grosse par l'industrie de la mode

La silhouette d'Agnes Hedengard a de quoi faire rêver pourtant elle est au chômage technique en raison de son poids jugé trop élevé. La jeune fille prend le monde à témoin via YouTube. 

FRANCE 3
Agnes Hedengard, 19 ans, est mannequin depuis cinq ans. Dans une vidéo postée sur YouTube, elle dénonce la maigreur imposée par l'industrie de la mode. "Ces derniers temps, je n'arrive plus à avoir de contrat parce que les agences me trouvent trop grosse", explique la jeune fille. Pourtant, avec un indice corporel de 17,5 la jeune femme est considérée comme maigre.

Une loi protectrice en France

Sur les podiums, le diktat de la minceur s'est imposé. Dans le monde de la mode, le sujet fâche. Les agences de recrutement font preuve d'une communication bien rodée.
Dernièrement, le célèbre mannequin Cara Delevingne a annoncé qu'elle quittait cet univers "malsain et stressant". En France, une loi a été votée cette année. Tous les mannequins jugés trop maigres seront interdits de défilé. Et les agences qui les font travailler devront payer une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.    
Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo YouTube, mise en ligne le 25 août 2015, dans laquelle la mannequin Agnes Hedengard raconte pourquoi elle ne parvient pas à décrocher de contrats à cause de son poids.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube, mise en ligne le 25 août 2015, dans laquelle la mannequin Agnes Hedengard raconte pourquoi elle ne parvient pas à décrocher de contrats à cause de son poids. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )