Cet article date de plus de neuf ans.
Une top-modèle suédoise de 57 kg pour 1m80 est jugée trop grosse par l'industrie de la mode
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La silhouette d'Agnes Hedengard a de quoi faire rêver pourtant elle est au chômage technique en raison de son poids jugé trop élevé. La jeune fille prend le monde à témoin via YouTube.
Agnes Hedengard, 19 ans, est mannequin depuis cinq ans. Dans une vidéo postée sur YouTube, elle dénonce la maigreur imposée par l'industrie de la mode. "Ces derniers temps, je n'arrive plus à avoir de contrat parce que les agences me trouvent trop grosse", explique la jeune fille. Pourtant, avec un indice corporel de 17,5 la jeune femme est considérée comme maigre.
Une loi protectrice en France
Sur les podiums, le diktat de la minceur s'est imposé. Dans le monde de la mode, le sujet fâche. Les agences de recrutement font preuve d'une communication bien rodée.
Dernièrement, le célèbre mannequin Cara Delevingne a annoncé qu'elle quittait cet univers "malsain et stressant". En France, une loi a été votée cette année. Tous les mannequins jugés trop maigres seront interdits de défilé. Et les agences qui les font travailler devront payer une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.