Un monde en images : une diplômée de 105 ans, un concert adapté aux malentendants et un concours de cheval-bâton

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un monde en images : une diplômée de 105 ans, un concert adapté aux malentendants et un concours de cheval-bâton
Un monde en images : une diplômée de 105 ans, un concert adapté aux malentendants et un concours de cheval-bâton Un monde en images : une diplômée de 105 ans, un concert adapté aux malentendants et un concours de cheval-bâton (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Collet, S. Ripaud
France Télévisions
La rubrique "Le monde en images" revient, dimanche 23 juin, sur sept jours d’actualités à travers la planète.

C’est un moment qu’elle a attendu presque toute sa vie. À 105 ans, une Américaine a pu enfiler sa robe de jeune diplômée de master en éducation. En 1941, elle a dû arrêter ses études, son mari ayant été enrôlé par l’armée.

Il n’est jamais trop tard non plus pour vivre son premier concert. Le groupe Coldplay propose aux malentendants des gilets vibrants qui permettent de ressentir les sons graves et les basses. Des interprètes traduisent en langue des signes les paroles des chansons.

Le Sacré-Cœur transformé pour la Fête de la musique

Mathieu Forget est le photographe qui fait voler les athlètes, pour sublimer Paris et les sportifs. En Finlande, 21 pays se sont affrontés dans une discipline pas encore olympique : le hobby-horse, ou cheval-bâton. C’est l’humain qui saute et qui hennit. Cette discipline très sérieuse s’est développée grâce aux réseaux sociaux.

Pour la Fête de la musique, le groupe Justice a aussi lâché les chevaux et les décibels, transformant le Sacré-Cœur (Paris) en sanctuaire éphémère de l’électro. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.