Zoo de Thoiry : une enquête ouverte après l’attaque d’une femme par des loups

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zoo de Thoiry : une enquête ouverte après l’attaque d’une femme par des loups
Zoo de Thoiry : une enquête ouverte après l’attaque d’une femme par des loups Zoo de Thoiry : une enquête ouverte après l’attaque d’une femme par des loups (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, E. Bonnasse, F. Bouquillat, T. Manisier, C. Ricco
France Télévisions
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour faire la lumière sur l'évènement survenu au parc animalier de Thoiry, dimanche 23 juin.

Une femme de 37 ans a été attaquée par des loups alors qu’elle faisait son jogging sur un chemin interdit. L’accident s’est produit dimanche 23 juin, dans un secteur boisé de sept hectares, réservé aux animaux sauvages, accessible uniquement en voiture. Pourtant, c’est bien là qu'une Parisienne de 37 ans a été attaquée par trois loups. Elle serait passée par une entrée. "Il y a un sas pour ne pas permettre à l’animal de sortir, et un sas qui permet aux voitures de rentrer. Jamais qui que ce soit ne rentre à pied sans un soigneur", affirme Christelle Bercheny, PDG du zoo de Thoiry (Yvelines).

La victime hospitalisée d’urgence

La jeune femme passait son week-end avec son bébé et sa mère dans une résidence qui promet un séjour au plus proche des animaux. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires, et doit déterminer s’il s’agit d’une faute d’inattention ou d’une imprudence, comme le pensent certains visiteurs. Certains remettent en cause la signalisation du site. Mordue à la gorge, aux bras et aux mollets, la jeune femme a été secourue par des agents du parc puis hospitalisée en urgence. Ses jours ne seraient plus en danger.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.