Paris 2024 : la flamme olympique sur le sommet du Mont-Blanc pour son passage en Haute-Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : la flamme olympique sur le sommet du Mont-Blanc pour son passage en Haute-Savoie
Paris 2024 : la flamme olympique sur le sommet du Mont-Blanc pour son passage en Haute-Savoie Paris 2024 : la flamme olympique sur le sommet du Mont-Blanc pour son passage en Haute-Savoie (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, G. Naboulet, P. Brame
France Télévisions
France 2
Le succès populaire du passage de la flamme olympique se confirme, avec déjà trois millions de spectateurs, en date du dimanche 22 juin. Reportage en Haute-Savoie, où elle a passé les derniers jours.

Lorsque la flamme olympique passe le week-end en Haute-Savoie, elle n’est pas du genre à rester dans son chalet. Elle a culminé à 3 800 mètres d’altitude sur l’aiguille du Midi, dans une cordée de montagnards expérimentés. À tour de rôle, ils l’ont emporté sur leurs terrains de jeux : le ski, l’escalade et la highline. Nathan Paulin est l’un des meilleurs funambules au monde. Il n’avait encore jamais tenté l’aventure avec une torche allumée dans son sac à dos. 

La flamme poussée dans ses retranchements

"C’était assez difficile, (…) mais finalement ça donne quelque chose qui est très beau, et qui était hyper sympa à faire", a-t-il confié. Avec le froid, le vent et l’altitude, le massif du Mont-Blanc a poussé la flamme dans ses retranchements. Elle a toutefois été éteinte, par sécurité, le temps d’un vol en parapente, avant d’être rallumée grâce aux lanternes de secours, qui portent elles aussi le feu issu d’Olympie. D’autres autres étapes du relais haut-savoyard se déroulent ce dimanche 23 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.