Une femme grièvement blessée au zoo de Thoiry après avoir été attaquée par trois loups dans une zone réservée

D'après les premiers témoignages recueillis, c'est en voulant faire un footing que la victime de 37 ans s'est retrouvée dans une zone interdite aux piétons.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un panneau annonçant une zone de safari au parc zoologique de Thoiry (Yvelines), le 23 mai 2021. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Une femme en séjour au parc zoologique de Thoiry (Yvelines) a été grièvement blessée dimanche 23 juin par trois loups et transportée en urgence absolue à l'hôpital, a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles. Ce dernier a précisé avoir reçu des "nouvelles rassurantes" sur l'état de santé de la victime. Selon France Bleu, son pronostic vital n'était plus engagé dimanche en début d'après-midi.

Les circonstances de cet incident restent pour l'heure floues. Selon nos informations, cette trentenaire originaire de Paris venait de passer une nuit en famille dans un hébergement du zoo. Partie faire un footing, elle s'est retrouvée dans une zone réservée au safari voiture, un enclos de 7 hectares abritant des loups et des ours, selon le parquet de Versailles, où elle a été attaquée.

Le détail de la carte du Parc zoologique de Thoiry (Yvelines), montrant les parties réservées au safari. (ZOO DE THOIRY)

Des soigneurs du zoo sont intervenus pour la délivrer, relate France Bleu. Des "auditions sont en cours" concernant huit d'entre eux, a expliqué le parquet, qui précise que tous les responsables du zoo devront être entendus. Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires et confiée à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. Les investigations chercheront à établir si le balisage de la zone est en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.