Le groupe pop rock britannique Coldplay annonce la sortie d'un nouvel album

Le disque de ce nouvel album, disponible dès le 4 octobre prochain, sera produit à partir de bouteilles en plastique recyclées et de déchets post-consommation.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Chris Martin, le chanteur du groupe britanique Coldplay, en juillet 2023 à Copenhague. (RITZAU SCAMPIX / AFP)

Les membres de Coldplay ont annoncé ce lundi 17 juin la sortie d'un nouvel album titré "Moon Music" dans un communiqué ainsi que sur leur compte Instagram. L'album, qui sera disponible le 4 octobre prochain, est le dixième album studio du groupe. Le précédent, Music Of The Sphere avait été dévoilé à l'été 2021. Le premier single de ce nouveau projet sera mis en ligne sur les plateformes de streaming ce vendredi 21 juin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coldplay (@coldplay)

Dans leur communiqué, les membres de Coldplay précisent que l'album sera le "premier album au monde produit sous la forme d'un EcoRecord rPET de 140 g. Chaque exemplaire est composé de neuf bouteilles en plastique PET, recyclées à partir de déchets post-consommation". Ils affirment ainsi l'engagement écologique qui marque leur manière de produire de la musique depuis plusieurs années.

Des tournées écologiques

En 2019, dans un souci de préservation de l'environnement, Coldplay avait annoncé l'annulation de leur tournée mondiale prévue pour l'album Everyday Life. Ils avaient alors expliqué vouloir prendre le temps de trouver une manière de réduire l’impact écologique de leurs tournées.

Leur tournée mondiale, présentant de nombreuses innovations, s'était finalement tenue en 2022. Le groupe utilisait alors une batterie rechargeable et démontable, une première dans le monde du spectacle, et utilisait une énergie en partie produite par des panneaux solaires mais aussi les spectateurs via des planchers cinétiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.