Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Turquie : l'attentat contre un bus à Kayseri filmé par une caméra de vidéosurveillance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'attentat contre un bus à Kayseri filmé par une caméra de vidéosurveillance
L'attentat contre un bus à Kayseri filmé par une caméra de vidéosurveillance L'attentat contre un bus à Kayseri filmé par une caméra de vidéosurveillance (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le véhicule transportait des militaires. Au moins 14 soldats turcs ont été tués et des dizaines de personnes blessées.

Sur les images, on voit nettement l'explosion. Puis la panique s'empare des passagers. Ceux qui le peuvent s'échappent du bus envahi par les flammes. L'attentat qui a visé samedi 17 décembre un bus transportant des militaires à Kayseri, en Turquie, a été filmé par une caméra de vidéosurveillance. Les images ont été diffusées dimanche.

Au moins 14 soldats tués

Cet attentat-suicide a fait au moins 14 morts, des soldats turcs, et des dizaines de blessés. Le bilan des tués était de 13 morts, mais il est passé à 14 dans la soirée de samedi, après la mort d'un soldat à l'hôpital, selon l'agence officielle Anadolu. Le ministre de l'Intérieur a fait état de 56 blessés, dont 6 graves.

Cet attentat a été attribué au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le vice-Premier ministre a déclaré que les composants utilisés pour l'attentat étaient similaires à ceux utilisés pour l'attaque contre un bus de policiers qui a fait 44 morts à Istanbul une semaine auparavant. Cette attaque avait été revendiquée par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde lié au PKK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.