Turquie : Istanbul prise une nouvelle fois pour cible
Après l'attaque à l'aéroport d'Istanbul, mardi 28 juin, la Turquie pleure ses morts et s'inquiète. Il s'agit de la troisième attaque à Istanbul depuis le début de l'année.
Des policiers bien visibles et des hommes en arme qui patrouillent devant l'aéroport d'Istanbul, ce jeudi 30 juin, au matin. 36 heures après le triple attentat suicide, les vols ont repris et les passagers se pressent à nouveau dans le hall d'embarquement non sans une certaine appréhension. "41 personnes sont mortes devant cette porte. Que pouvons-nous dire d'autre ? Il y a des troubles partout dans le pays, dans les trains, dans les bus et dans les ferrys", dit un homme.
13 arrestations
Ce matin, la police a lancé une série de raids à Istanbul contre des groupes proches de Daech. Ils ont procédé à 13 arrestations, dont celles de trois étrangers. Aucune information n'a circulé sur les kamikazes dont l'un pourrait être d'origine étrangère. L'enquête pointe la responsabilité du groupe Etat islamique même s'il n'a pas revendiqué l'attaque. Après cet attentat à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, la Turquie pleure ses morts et s'inquiète. Il s'agit de la troisième attaque à Istanbul depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.