Cet article date de plus de sept ans.

Turquie : 41 morts dans un attentat à l'aéroport d'Istanbul

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Turquie : 41 morts dans un attentat à l'aéroport d'Istanbul
Turquie : 41 morts dans un attentat à l'aéroport d'Istanbul Turquie : 41 morts dans un attentat à l'aéroport d'Istanbul (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois assaillants ont ouvert le feu sur des passagers de l'aéroport Atatürk avant de se faire exploser, mardi 28 juin. Bilan : 41 morts.

Un triple attentat suicide à l'aéroport Atatürk d'Istanbul (Turquie) a fait 41 morts, mardi 28 juin. Il est 20h53 mardi soir, c'est la panique parmi les voyageurs quand soudain, une énorme explosion retentit. Après avoir tiré, les trois assaillants déclenchent leur ceinture d'explosifs. Sur une vidéo, on distingue un des deux terroristes : il est armé, un tir le touche, l'homme tombe et perd son arme, un policier s'approche avant de s'enfuir en courant : il comprend que le kamikaze va se faire exploser.

La signature de Daech

Sur les visages des rescapés, la même détresse, la même terreur après avoir vécu des scènes de chaos. "Quelqu'un à côté de moi s'est fait tuer puis il y a eu l'explosion et tout le monde autour de moi est mort", témoigne un rescapé. Le dernier bilan est de 41 morts et 239 blessés. Cette attaque est l'une des plus meurtrières perpétrée à Istanbul. 28 Turcs et 13 étrangers font partie des victimes. Une attaque qui porte la signature du groupe État islamique, a annoncé la CIA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.