Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat en Turquie : le tueur toujours en fuite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat en Turquie : le tueur toujours en fuite
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Près de 24 heures après l'attentat qui a visé une boîte de nuit à Istanbul (Turquie) et qui a coûté la vie à 39 personnes, l'auteur des faits est toujours en fuite et aucune organisation n'a revendiqué son geste, comme l'explique Delphine Minoui, en direct d'Istanbul.

À cette heure ce dimanche 1er janvier, l'homme qui a tué 39 personnes dans une boîte de nuit d'Istanbul en Turquie n'a toujours pas été retrouvé. "Le tireur est toujours en cavale", indique Delphine Minoui en direct sur place. "Il a aussitôt pris la fuite après l'attaque de la discothèque Reina. Aucune revendication n'a été formulée. Mais il est fréquent ici en Turquie qu'aucune organisation ne revendique les attentats, notamment ceux qui sont attribués à l'État islamique. On peut citer par exemple l'attentat qui avait ensanglanté l'aéroport Atatürk en juin dernier".

17 000 policiers déployés pour le réveillon

"Cette spirale de violence avait poussé les autorités à renforcer leur dispositif de sécurité. À l'approche du réveillon, 17 000 policiers avaient été déployés dans Istanbul. Des dispositions qui n'ont pas suffi pour empêcher l'attaque de ce matin", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.