Cet article date de plus de sept ans.

Turquie : attentat meurtrier dans une discothèque d'Istanbul

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Turquie : attentat meurtrier dans une discothèque d'Istanbul
Turquie : attentat meurtrier dans une discothèque d'Istanbul Turquie : attentat meurtrier dans une discothèque d'Istanbul (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Turquie a été frappée hier soir, samedi 31 décembre, pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Un homme armé a ouvert le feu dans une discothèque d'Istanbul faisant au moins 39 morts. Au moins trois Français font partie des blessés.

Sur des images amateur, on voit la discothèque devant laquelle plusieurs personnes attendent de pouvoir rentrer, à Istanbul en Turquie. Il est 1h15 du matin quand soudain on distingue des impacts de balles sur une voiture. En haut de l'image, le tireur, en noir, qui pénètre dans la boîte de nuit armé d'un fusil d'assaut. Il va tuer 39 personnes. Quelques instants plus tard, les premiers blessés sont évacués. 

39 morts dont 15 étrangers

Tous, racontent les mêms scènes d'horreur. "Il a tiré dans ma jambe, c'est un fou. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai vu un homme, il tirait, et je me suis caché", explique un blessé. À l'intérieur, plus de 700 personnes venaient à peine de célébrer le réveillon dans cette boîte de nuit située dans la partie européenne d'Istanbul sur les rives du Bosphore. Parmi les 39 morts, 15 étrangers. 65 personnes ont aussi été blessées dans l'attaque, dont trois Français venus passer la soirée à Istanbul. Ce dimanche 1er janvier au matin, les autorités turques sont encore à la recherche du tireur présumé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.