Terrorisme : un nouvel attentat déjoué en France

Sept hommes, qui s'apprêtaient à commettre des attentats en France, ont été arrêtés à Strasbourg et à Marseille. Ils étaient en lien direct avec Daech. Une vingtaine d'attentats terroristes ont été déjoués en 2016 en France.

France 3

Tous les suspects interpellés doivent être interrogés dans les locaux de la DGSI. Les policiers les soupçonnent d'avoir préparé une attaque terroriste. Quatre hommes ont été arrêtés tôt dimanche 20 novembre à Strasbourg et trois à Marseille. Les sept hommes, âgés de 29 à 37 ans, sont français, marocains et afghans. Pour Bernard Cazeneuve, "l'aboutissement du travail de la DGSI a donc permis de mettre en échec une action terroriste envisagée de longue date sur notre sol."

L'un d'eux travaille avec des enfants

Parmi ces sept hommes, figure un homme employé dans une école de Strasbourg depuis plus de dix ans. Il n'était pas fiché par les services de renseignement. Le ministère de l'Intérieur n'a donné aucun détail sur l'avancée du projet d'attentat ou sur les cibles envisagées par les sept hommes. Certaines sources policières évoquent Marseille ou la région parisienne comme cibles potentielles.

Le JT
Les autres sujets du JT