Soldat tué au Mali : un hommage national rendu au caporal-chef Maxime Blasco
Une cérémonie d'hommage se déroulera aux Invalides, mercredi 29 septembre, pour saluer la mémoire du caporal-chef Maxime Blasco, tué lors d'une opération militaire au Mali.
Un hommage national sera rendu mercredi 29 septembre à Maxime Blasco, caporal-chef de 34 ans tué vendredi au cours d'une opération militaire au Mali, dans la cour des Invalides, à Paris. "Cette cérémonie va débuter à 16h30. Comme le veut la tradition, avant de pénétrer dans la cour des Invalides, le cortège funéraire va traverser le pont Alexandre III (...). La cérémonie, ensuite, sera relativement brève", rapporte le journaliste Guillaume Daret, en direct sur place pour le 12/13 de France 3.
Une médaille militaire déjà décernée à Maxime Blasco
Durant cette cérémonie d'une vingtaine de minutes, Emmanuel Macron remettra, à titre posthume, la Légion d'honneur au caporal-chef, qui avait par ailleurs été décoré en juin dernier de la médaille militaire pour ses faits d'armes. Le chef de l'État s'entretiendra, à l'issue de l'hommage, avec les proches du caporal-chef Maxime Blasco. "Une personne en particulier a une demande à lui faire : il s'agit de la compagne de Maxime Blasco, qui souhaite demander au chef de l'État l'autorisation de l'épouser à titre posthume", conclut Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.