Cet article date de plus de cinq ans.

Militaires tués au Mali : un hommage national sera rendu aux Invalides lundi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Militaires tués au Mali : un hommage national sera rendu aux Invalides lundi
Militaires tués au Mali : un hommage national sera rendu aux Invalides lundi Militaires tués au Mali : un hommage national sera rendu aux Invalides lundi (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un hommage national sera rendu aux 13 militaires tués au Mali lundi 2 décembre aux Invalides (Paris).

Emmanuel Macron présidera l'hommage national rendu aux 13 militaires tués au Mali. La cérémonie sera organisée aux Invalides (Paris) lundi 2 décembre dans l'après-midi. "Seront présentes bien sûr les familles des 13 soldats, mais aussi des représentants de leurs régiments, de leurs communes, des anciens combattants", détaille la journaliste Stéphanie Perez depuis le ministère des Armées. L'idée est d'associer la nation toute entière à ce moment de recueillement.

Les boîtes noires des hélicoptères ont été retrouvées

"Le rapatriement des dépouilles des soldats devrait être organisé prochainement, l'armée reste discrète sur la date et les conditions de l'opération", poursuit la journaliste. Concernant l'enquête sur la collision des deux hélicoptères, les boîtes noires des deux appareils ont été retrouvées et vont pouvoir être analysées pour tenter de comprendre les raisons exactes de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.