Menace terroriste : l'Allemagne visée à Munich
Selon les autorités allemandes, cinq à sept hommes projetaient de commettre des attaques sur la ville. Deux gares ont dû être évacuées. Le point avec Amaury Guibert, en duplex de Munich.
Jeudi soir à la veille du Nouvel An, deux gares de la ville de Munich ont dû être évacuées. Selon les autorités allemandes, cinq à sept hommes projetaient de commettre des attaques sur la ville. L'Allemagne est-elle en tête des pays d'Europe les plus menacés par le terrorisme ? "L'Allemagne figure parmi les cibles prioritaires du groupe Etat islamique qui a déjà diffusé plusieurs messages de menaces la visant nommément", explique Amaury Guibert.
Un match annulé
Plusieurs centaines d'Allemands sont aussi partis combattre dans les rangs du groupe terroriste et certains sont déjà revenus en Allemage. "La grande crainte des services de renseignements, c'est que certaines de ces personnes soient missionnées pour commettre des attaques ici, sur le sol allemand", poursuit le journaliste. En Allemagne, les alertes sont quasi quotidiennes. Le 17 novembre, un match amical de l'équipe nationale de football a été annulé, le stade évacué en raison de renseignements qui laissaient penser qu'une attaque était imminente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.