Cet article date de plus de huit ans.

Annulation d'événements à Paris : "des espaces trop compliqués à sécuriser"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Annulation d'événements à Paris : "des espaces trop compliqués à sécuriser"
Annulation d'événements à Paris : "des espaces trop compliqués à sécuriser" Annulation d'événements à Paris : "des espaces trop compliqués à sécuriser" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct depuis les Champs-Élysées, Frédéric Crotta fait le point sur les annulations d'événements à Paris depuis l'attentat de Nice. 

Des événements publics seront annulés comme le traditionnel cinéma en plein air de la Villette ou la piétonnisaiotn des Champs-Élysées. Pourquoi une telle décision ? "C'est relativement clair, répond Frédéric Crotta, en direct depuis les Champs-Élysées. La préfecture de police de Paris reconnaît qu'elle n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de tous ces événements."

Pas assez d'effectifs

Il n'y a pas assez d'effectifs. Il a fallu trancher. Il n'y aura pas d'opération piétonne sur les Champs-Élysées le 7 août comme cela a lieu tous les mois. "Il est très compliqué de sécuriser cette avenue longue de deux kilomètres", commente le journaliste. Exit également le Quai 54. C'est une opération de street-ball et de basket-ball qui devait se tenir le week-end prochain sur la pelouse de Reuilly. Il n'y aura pas de cinéma à la Vilette. "De l'avis même des organisateurs, c'est un espace trop compliqué à sécuriser", conclut Frédéric Crotta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.