Annulation d'événements à Paris : "des espaces trop compliqués à sécuriser"

En direct depuis les Champs-Élysées, Frédéric Crotta fait le point sur les annulations d'événements à Paris depuis l'attentat de Nice. 

France 2

Des événements publics seront annulés comme le traditionnel cinéma en plein air de la Villette ou la piétonnisaiotn des Champs-Élysées. Pourquoi une telle décision ? "C'est relativement clair, répond Frédéric Crotta, en direct depuis les Champs-Élysées. La préfecture de police de Paris reconnaît qu'elle n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de tous ces événements."

Pas assez d'effectifs

Il n'y a pas assez d'effectifs. Il a fallu trancher. Il n'y aura pas d'opération piétonne sur les Champs-Élysées le 7 août comme cela a lieu tous les mois. "Il est très compliqué de sécuriser cette avenue longue de deux kilomètres", commente le journaliste. Exit également le Quai 54. C'est une opération de street-ball et de basket-ball qui devait se tenir le week-end prochain sur la pelouse de Reuilly. Il n'y aura pas de cinéma à la Vilette. "De l'avis même des organisateurs, c'est un espace trop compliqué à sécuriser", conclut Frédéric Crotta

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Champs-Elysées à Paris, le 8 mai 2016.
Les Champs-Elysées à Paris, le 8 mai 2016. (MAXPPP)