Cet article date de plus d'un an.

Séisme en Turquie : la France déploie un hôpital de campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Séisme en Turquie : la France déploie un hôpital de campagne
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger
France Télévisions
Huit jours après le séisme en Turquie et en Syrie, les chances de retrouver des miraculés deviennent quasiment nulles. Restent les survivants, qui ont tout perdu. Sur place, un hôpital de campagne vient d’être mis sur pied par la Sécurité civile française. On retrouve en duplex, Diane Schlienger.

Un hôpital de campagne va ouvrir d’ici quelques heures à Gölbasi en Turquie, où se trouve Diane Schlienger. "90 militaires de la Sécurité civile, des marins pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) des sapeurs-pompiers sont arrivés il y a à peine 48 heures, et ont réussi, en un temps record, à monter toutes ces tentes pour pouvoir accueillir au plus vite jusqu’à 100 patients par jour, dès cet après-midi", rapporte la journaliste. 

Un soin particulier apporté au service maternité

Tous les services sont installés : radio, chirurgie, maternité. "Un soin particulier a été apporté pour ce service, car les expériences passées dans les catastrophes naturelles ont montré que beaucoup de femmes accouchaient de façon prématurée", précise Diane Schlienger. "Tous sont prêts à tous les scénarios, tous les types de blessures, même s’ils ne savent pas combien de patients vont arriver cet après-midi", ajoute la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.