Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin
Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Cuello, R. Laurentin
France Télévisions
franceinfo
Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine le 29 juin dernier, soit seulement cinq jours après la tentative de rébellion du groupe Wagner. Une rencontre qui aurait duré près de trois heures, selon le Kremlin.

Vladimir Poutine et Evguéni Prigojine se sont rencontrés cinq jours après la révolte des mercenaires Wagner, le 29 juin. Une information dévoilée par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il précise dans un enregistrement audio que la rencontre a duré trois heures, qu’il y avait 35 personnes, dont tous les commandants de Wagner. Pendant cet entretien, Peskov a dit aussi que le président russe a donné des appréciations sur les activités de Wagner sur le front ukrainien, sans plus de détails.

Où se trouve désormais Evguéni Prigojine ?

Comment Evguéni Prigojine a pu rencontrer le président en personne après s’être rebellé contre le pouvoir russe ? Au moment de cette mutinerie, Vladimir Poutine avait parlé de trahison. Le chef des Wagner n’a donc pas été arrêté, mais où est-il désormais ? Pas en Biélorussie en tout cas, selon les propos du président biélorusse. Evguéni Prigojine aurait été aperçu près de Saint-Pétersbourg (Russie) dans une villa qu’il possède. Le feuilleton est loin d’être terminé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.