Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'Union européenne va réfléchir à de nouvelles sanctions contre la Russie

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'Union européenne va réfléchir à de nouvelles sanctions contre la Russie
Guerre en Ukraine : l'Union européenne va réfléchir à de nouvelles sanctions contre la Russie Guerre en Ukraine : l'Union européenne va réfléchir à de nouvelles sanctions contre la Russie (France 2)
Article rédigé par France 2 - Julien Gasparutto
France Télévisions

Les dirigeants du Conseil européen, de la Commission européenne et du Parlement européen ont condamné l'opération militaire russe en Ukraine. Le journaliste Julien Gasparutto fait le point sur les prochaines réunions des instances européennes, jeudi 24 février.

Un sommet d'urgence des 27 membres de l'Union européenne va se tenir jeudi 24 février à Bruxelles (Belgique) après la décision de Vladimir Poutine de lancer une opération militaire en Ukraine. En réponse, les dirigeants du Conseil européen, de la Commission européenne et du Parlement européen ont publié un message commun, dans lequel ils affirment : "Nous tiendrons le Kremlin responsable." 

Des réunions pour apporter une réponse à l'offensive russe

"Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, s'exprimera avec le chef de la diplomatie Josep Borrell", précise le journaliste Julien Gasparutto, en direct de Bruxelles pour le 8 Heures de France 2. L'Otan doit réunir ses ambassadeurs dans la matinée. "Les 27 ambassadeurs des États membres auprès de l'Union européenne vont également se réunir ce matin. Ce soir, ce sont les 27 chefs d'État et de gouvernement qui se retrouveront ici à Bruxelles pour un sommet extraordinaire, qui avait été annoncé dès hier, avant l'attaque", ajoute le journaliste. De nouvelles sanctions envers la Russie seront notamment sur la table.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.