Russie : un village infesté de mouches

Le village de Lazorevy dans l'Oural (Russie) est envahi de mouches et les habitants ne savent plus comment y remédier.

France 2

Des mouches par milliers, une véritable invasion que rien ne semble pouvoir arrêter. Dans son petit cabanon à côté de sa maison, Valentina Panova en ramasse à la pelle et elle n'est pas la seule à en avoir par-dessus la tête. Dans le village de Lazorevy (Russie), au pied des montagnes de l'Oural, il y a des mouches partout, dans les prés, dans les maisons et même à l'intérieur des voitures. Les habitants ne savent plus comment s'en débarrasser.

Prendre son mal en patience

Le coupable, c'est Ivan Savtchenko, agriculteur. Depuis peu, il a renoncé aux engrais chimiques pour des engrais naturels. Au printemps, il a déversé dans ses champs pas moins de 1000 tonnes de fientes de poulets. "Quand on a mis cet engrais, d'abord il a fait très chaud ensuite il a beaucoup plu et (...) on n'a pas pu labourer à temps (...), mais ça ne va pas durer, les mouches vous savez, elles ne vivent pas plus de deux semaines", explique-t-il. Les autorités sanitaires disent la même chose : il faut prendre son mal en patience. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le village de Lazorevy dans l\'Oural (Russie) est envahi de mouches et les habitants ne savent plus comment y remédier.
Le village de Lazorevy dans l'Oural (Russie) est envahi de mouches et les habitants ne savent plus comment y remédier. (FRANCE 2)