Attaque dans une salle de concert à Moscou : l’État islamique revendique l’attentat

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque dans une salle de concert à Moscou : l’État islamique revendique l’attentat
Attaque dans une salle de concert à Moscou : l’État islamique revendique l’attentat Attaque dans une salle de concert à Moscou : l’État islamique revendique l’attentat (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le groupe terroriste État islamique a revendiqué l’attaque perpétrée dans une salle de concert près de Moscou (Russie), vendredi 22 mars. Des hommes armés et en treillis ont ouvert le feu, le dernier bilan fait état de 93 morts et de plus d’une centaine de blessés.

Des ambulances et voitures de police sont stationnées au pied du Crocus City Hall (Moscou, Russie), vendredi 22 mars au soir, après l’attaque d’une salle de concert. Le toit du bâtiment est en feu. Les services de secours moscovites évacuent les premiers blessés. Il est 20h heure locale, dans la salle, les spectateurs s’installent quand on entend un cri au loin, puis des coups de feu. Certains se réfugient sous leur siège, d’autres tentent de fuir par la scène. Au milieu des rangs de la salle, des hommes mitraillent la foule. Certains spectateurs ont filmé la scène, malgré la panique. 

Un important incendie 

Au moins quatre personnes lourdement armées ont pénétré dans la salle de concert et tirent à bout portant. Quand les coups de feu ont cessé, des spectateurs en ont profité pour s’échapper. Au sol se trouvent de nombreux corps. Le bilan provisoire fait état de 93 morts et d’une centaine de blessés. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque. L’incendie fait toujours rage au Crocus City Hall dans la soirée, un hélicoptère bombardier d’eau ainsi que les pompiers ont été déployés. Le Kremlin a dénoncé un "acte terroriste sanglant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.