Cet article date de plus de six ans.

A Moscou, la mémoire et les combats de Boris Nemtsov honorés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis la capitale russe, Elena Volochine fait le point pour France 3 sur le rassemblement en hommage à Boris Nemtsov, ce dimanche 1er mars.

Après l'assassinat de Boris Nemtsov vendredi 27 février, à quelques pas du Kremlin à Moscou, une manifestation se tient ce dimanche 1er mars. "On attend beaucoup de monde", rapporte Elena Volochine, correspondante de France 3 sur place. Au moins 50 000 personnes devraient marcher à la mémoire de l'opposant politique du président russe Vladimir Poutine.

"Aujourd'hui, un autre rassemblement était prévu initialement, dont Boris Nemtsov était l'un des organisateurs", rappelle la journaliste, qui poursuit : "C'était un rassemblement pour dénoncer la guerre en Ukraine, l'autoritarisme du pouvoir ou encore la propagande des médias d'Etat".

Personne n'oublie les raisons de la marche prévue initialement

"Naturellement, au vu de l'assassinat de Nemtsov, les organisateurs ont décidé de transformer cette marche en marche d'hommage. Mais aujourd'hui, chacun garde à l'esprit le thème de la précédente marche", conclut Elena Volochine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.