VIDEO. Mort de Boris Nemtsov : ce que montrent les images de vidéosurveillance

Des images diffusées, samedi, sur la chaîne russe TVC, montrent les derniers instants de vie de l'opposant russe, abattu vendredi soir.

TV CENTER TBU

Le déroulement de l'assassinat de Boris Nemtsov se précise. Des images de vidéosurveillance, diffusées, samedi 28 février, sur la chaîne russe TVC, montrent les derniers instants de vie de l'opposant russe, abattu, vendredi, à proximité du Kremlin, à Moscou. Malgré la piètre qualité des prises de vue, filmées par une caméra située à une grande distance du pont, en hauteur, ces éléments pourraient permettre aux enquêteurs d'avancer dans leur enquête.

Un suspect s'enfuit en voiture

A 23h30, l'opposant est aperçu se promenant sur le pont. Au moment du meurtre, 23h31, Boris Nemtsov et sa compagne se trouvent cachés par un engin de déneigement, dans l'angle de la caméra. Quelques secondes plus tard, on peut apercevoir un individu, présenté comme étant l'assassin, courir vers la chaussée et monter dans une voiture de couleur claire qui l'attend et quitter les lieux.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant le meurtre de l\'opposant russe Boris Nemtsov, le 27 février 2015, à Moscou (Russie).
Capture d'écran d'une vidéo montrant le meurtre de l'opposant russe Boris Nemtsov, le 27 février 2015, à Moscou (Russie). (TVC / FRANCETV INFO)