Royaume-Uni : un député poignardé à mort

Publié
Royaume-Uni : un député poignardé à mort
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Hébert - franceinfo
France Télévisions

Le député David Amess a été attaqué au couteau, vendredi 15 octobre. Il a succombé à ses blessures. Un suspect a été arrêté par la police locale.

Au Royaume-Uni, vendredi 15 octobre, le député David Amess tenait une rencontre avec ses administrés aux alentours de 12 heures (heure française), dans une église communale à Leigh-on-Sea. Il a alors été poignardé à plusieurs reprises : l'homme a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Suspecté d'être l'auteur des faits, un homme de 25 ans a été interpellé par la police locale. Le service antiterroriste est en charge de l'enquête et, pour l'heure, les motivations du potentiel assaillant ne sont pas encore connues. La ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de police de revoir les dispositifs de sécurité de l'ensemble des députés du pays.

Vive émotion au Royaume-Uni

L'émotion était grande dans le pays après l'annonce de ce meurtre. Membre du parti conservateur, David Amess était une figure locale et nationale de la classe politique. Outre son parti, le gouvernement britannique lui a également rendu hommage : le drapeau est en berne au 10 Downing Street. "Nos cœurs sont choqués et tristes aujourd'hui suite au décès de Sir Amess, après 40 ans au service de ses administrés", déclare le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.