Royaume-Uni : à la découverte de Ripon, une terre de traditions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Royaume-Uni : à la découverte de Ripon, une terre de traditions
Article rédigé par France 2 - M.Septembre, C.Madini, C.Dubrul
France Télévisions
France 2
Les habitants de Ripon, au Royaume-Uni, sont heureux de partager leurs coutumes et leurs traditions, qu'ils continuent de perpétuer.

La ville de Ripon (Royaume-Uni) renferme la saveur des traditions d'antan. La corne est le son signature de Ripon. "C'est toujours excitant de se dire qu'on fait partie de l'histoire vivante de la ville", indique Allison Clark, sonneuse de corne de Ripon. Chaque soir, à 21h, depuis plus de 1 000 ans, quatre échos brisent le silence de la nuit. Auparavant, ils sonnaient le début de la garde de nuit. Selon la tradition, le sonneur de corne fait ensuite résonner l'instrument sous le nez du maire, où qu'il soit. 

Des traditions qui sont aussi culinaires 

Cette petite ville mise sur son authenticité et sur son terroir. Les tourtes au porc sont la spécialité régionale. "C'est une vieille recette de famille plus que centenaire", indique Anthony Sterne, boucher à la boucherie Appleton's à Ripon. Chaque client a son produit préféré. Dans le laboratoire de la boucherie, de la viande 100% Yorkshire est préparée. Elle est ensuite découpée et assaisonnée, puis les tourtes sont façonnées à la main. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.