Funérailles d’Elizabeth II : Londres est à l’arrêt en l'honneur de la reine
Alors que le Royaume-Uni enterre sa reine, sa capitale, Londres, est à l’arrêt, lundi 19 septembre. Les Britanniques se sont massés en nombre dans les rues pour rendre un dernier hommage à leur reine.
Lundi 19 septembre, le silence est roi dans les rues de Londres (Royaume-Uni). Certaines rues sont quasi désertes en ce jour des funérailles de la reine Elizabeth II. Les grandes chaînes de magasins ont fermé le rideau. Le calme de la City, le poumon financier de la capitale anglaise, souligne combien le jour est historique. "La dernière fois que c’était aussi calme, c’était durant le confinement", souligne un Anglais. Un autre indique que, "d’habitude, on a du mal à se faufiler entre les gens".
Une nation en deuil
Toute la nation est en deuil. Le jour est férié dans le pays, même les écoles sont fermées. Un grand nombre de Britanniques se sont déplacés dans la capitale pour rendre un dernier hommage à leur reine. Certains sont venus dès le dimanche. Lundi, sur le trottoir, ils patientent en famille. Les Britanniques, unis, semblent assister à l’enterrement d’un membre de leur famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.