Cet article date de plus de trois ans.

Mariage de Harry et Meghan : un mariage qui vaut de l'or

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mariage de Harry et Meghan : un mariage qui vaut de l'or
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le mariage princier coûte très cher, mais il rapporte aussi beaucoup d'argent : plus d'un milliard d'euros pour l'économie britannique. Les entreprises françaises espèrent aussi en profiter.

Le mariage princier, c'est aussi un événement dans les rues de Londres (Royaume-Uni). Chaque boutique arbore son lot de drapeaux, tasses, ou encore assiettes à l'effigie des futurs époux. Tout le monde veut garder un souvenir de ce moment, même si certains clients ont tardé à venir comme l'explique la commerçante Alem Aklilu : "Les mugs, on les a depuis février, donc on était un peu inquiets de ne pas les vendre alors que le mariage approchait. Et puis on a commencé à les vendre, et ils se sont vendus très très bien."

Au moins 57 millions d'euros

Les ventes de produits dérivés devraient rapporter au moins 57 millions d'euros à l'économie britannique. Un marché juteux aussi outre-Manche. Dans ce magasin parisien, les objets dérivés du mariage partent comme des petits pains. La presse people non plus ne veut pas passer à côté de cet événement très médiatique. Pour ce magazine, les mariages royaux, c'est ce qui rapporte les meilleures ventes : "On renforce les équipes évidemment, on a un numéro spécial. Je crois qu'on a mis en place 320 000 exemplaires, donc on a quasiment doublé le tirage". Un mariage dont tout le monde profite. En 2011, deux milliards de téléspectateurs ont suivi l'événement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage d'Harry et Meghan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.