Cet article date de plus de six ans.

Londres : Sadiq Khan proche de la victoire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Londres : Sadiq Khan proche de la victoire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat travailliste, de confession musulmane, a de l'avance sur son rival conservateur au dépouillement des voix. La mairie de la capitale anglaise se rapproche.

Sadiq Khan est effectivement en tête du dépouillement des voix, il deviendrait le premier maire musulman de Londres (Royaume-Uni). Ce candidat issu de la diversité qui a été élevé en HLM, était le grand favori des sondages. Il succéderait donc au conservateur Boris Johnson, ce qui serait une victoire importante pour les travaillistes.Il faut souligner que Sadiq Khan est pour le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union Européenne, ce qui sera utile dans la prochaine campagne.Il aurait facilement battu son rival Zac Goldsmith, fils du millardaire Jamie Goldsmith.

Le Labour a encore du chemin

Ce qui a fait la différence entre les travaillistes et le candidat conservateur est que cet ancien avocat et ministre du gouvernement Gordon Brown est très populaire parmi les classes populaires. Mais cette victoire du Labour (parti travailliste) ne cachera pas les mauvais résultats au niveau national mais il leur fallait ce tremplin nécessaire qui pourrait assurer une victoire travailliste aux législatives 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.