Cet article date de plus de sept ans.

Législatives en Grande-Bretagne : David Cameron largement en tête

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives en Grande-Bretagne : David Cameron largement en tête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les urnes ont rendu leur verdict au Royaume-Uni. David Cameron arrive largement en tête des élections législatives et devrait être réélu. Reportage de France 2.

Ce vendredi 8 mai au matin, David Cameron est tout sourire. Le parti du Premier ministre britannique vient de remporter les élections. Selon une projection de la BBC, les conservateurs obtiendraient 325 sièges sur les 650 de la Chambre des Communes. "C’est clairement une soirée très forte pour le parti conservateur. Nous avons une réponse très positive des électeurs à notre campagne pour renforcer l’économie et créer des emplois", déclarait David Cameron.

Percée des nationalistes écossais

Le grand perdant de ces élections est le parti travailliste crédité de 232 sièges contre 258 précédemment. Son leader Ed Miliband reconnaît sa défaite. "C’est clairement une nuit décevante et difficile pour notre parti", a-t-il témoigné.

Les libéraux démocrates partenaires de David Cameron s’effondrent avec 10 sièges alors que les nationalistes écossais font une percée avec 56 sièges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.