Royaume-Uni : Elizabeth II fait une apparition pour la dernière journée de son jubilé

Publié Mis à jour
Reine Elizabeth II : une apparition majestueuse pour la dernière journée de son jubilé
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Boisseau, C.Madini, M.Septembre, L.Soudre - France 2
France Télévisions

Dimanche 5 juin marque le dernier jour du jubilé de la reine Elizabeth II. Pour l’occasion, la souveraine est apparue au balcon de Buckingham Palace.

Alors que beaucoup s’interrogeaient quant à la présence de la reine Elizabeth II au dernier jour des festivités de son jubilé, dimanche 5 juin, elle a répondu de la plus belle des manières. La souveraine de 96 ans est apparue au balcon de son majestueux palais de Buckingham. La foule a grandement acclamé la monarque dans un moment de communion particulier. Concernant la suite des festivités, une immense fête des voisins a été organisée, et une parade s'est déroulée dans les rues londoniennes.

Un concert royal

Pour fêter en grande pompe le jubilé de platine de la reine d'Angleterre, un grand concert était organisé samedi 4 juin. Devant un peuple britannique en délire, la reine a étonné le public en donnant la réplique à l’ours Paddington dans un court-métrage diffusé avant le concert, et qui a fait sourire. De nombreux artistes comme Rod Stewart ont contribué à la fête. Au cours de cet événement, le prince William a prononcé un discours teinté d’humour pour rendre hommage à la souveraine tandis que le fils de la reine, le prince Charles, a lui joué la carte de l’émotion, revenant sur le parcours exceptionnel d’Elizabeth II, qui n’était pas présente physiquement pour l’occasion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.