Jubilé de platine d'Elizabeth II : un nouveau portrait de la reine diffusé pour l'occasion

Le cliché a été pris par le photographe Ranald Mackechnie, dans le château de Windsor.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La reine Elizabeth II est photographiée au château de Windsor (Royaume-Uni), le 28 avril 2022. (DOMINIC LIPINSKI / POOL / AFP)

"Premier monarque de l'histoire britannique à célébrer un jubilé de platine", peut-on lire en légende. Pour célébrer les 70 ans sur le trône d'Elizabeth II, la famille royale a diffusé mercredi 1er juin un nouveau portrait de la reine, 96 ans, sur les réseaux sociaux. Elle y figure assise, souriante, vêtue d'un ensemble bleu. Le cliché a été pris par le photographe Ranald Mackechnie, dans le château de Windsor.

Jamais aucun souverain britannique n'a régné aussi longtemps. Et il est peu probable qu'un autre atteigne prochainement une telle longévité : Charles, le prince héritier a 73 ans, son fils William bientôt 40 ans. "J'espère que les prochains jours seront l'occasion de réfléchir à tout ce qui a été accompli au cours des 70 années, tout en regardant l'avenir avec confiance et enthousiasme", a déclaré dans un message écrit la souveraine, cheffe d'Etat de 15 royaumes, du Royaume-Uni au Canada en passant par la Nouvelle-Zélande.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jubilé d'Elizabeth II

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.