Jubilé de la reine : la famille royale réunie

Publié Mis à jour
Jubilé de la Reine : la famille royale réunie
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Boisseau - France 2
France Télévisions

Vendredi 3 juin, à l’occasion de la messe donnée en l’honneur du jubilé de la reine Elizabeth II, toute la famille royale était présente ainsi que Harry et Meghan qui faisaient leur retour au Royaume-Uni. Mathieu Boisseau est en duplex de Londres.

Si la messe du vendredi 3 juin donnée à la cathédrale Saint-Paul de Londres a été marquée par l’absence de la souveraine, d’autres personnes présentes ont été très remarquées. Depuis deux ans, Harry et Meghan n’étaient pas apparus auprès de la famille royale. Leur présence aux festivités du jour a créé l’effervescence outre-Manche. Certes, les critiques envers la famille royale ne sont pas oubliées, mais le couple a tout de même été acclamé.

Un peuple uni derrière la famille royale

Si toute la famille de la reine se réunit à l’occasion de ce jubilé, c’est aussi l’occasion pour la nation de s’unir derrière sa souveraine. C’est une véritable communion au Royaume-Uni. Oubliées la politique et les difficultés financières pendant quelques jours pour les Britanniques, le moment est aux célébrations et rien d’autre ne prime actuellement. "Voir la famille royale réconciliée, rassemblée, c’est aussi un symbole de l’unité nationale," déclare Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.