Jubilé d'Elizabeth II : la reine n'assistera pas à la messe de vendredi, en raison d'un "inconfort"

"La reine a beaucoup apprécié la parade pour son anniversaire aujourd'hui et le défilé aérien mais elle a ressenti un certain inconfort", a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elizabeth II et Edward, duc de Kent, au balcon de Buckingham Palace, lors des célébrations du jubilé de la reine, à Londres, le 2 juin 2022. (AARON CHOWN / AFP)

Acclamée par la foule jeudi 2 juin au balcon de Buckingham, la reine Elizabeth II, à la santé fragile, manquera le service religieux célébré vendredi pour ses 70 ans de règne"La reine a beaucoup apprécié la parade pour son anniversaire aujourd'hui et le défilé aérien mais elle a ressenti un certain inconfort", a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

>> Jubilé de platine de la reine Elizabeth II : revoyez les temps forts des festivités de jeudi

"En prenant en considération le trajet et l'activité requise pour le service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu'elle ne participerait pas", a-t-il ajouté. Cette annonce vient relancer les inquiétudes sur l'état de santé déclinant de la souveraine de 96 ans, qui a du mal à marcher et dont les apparitions officielles sont devenues de plus en plus rares depuis une nuit à l'hôpital en octobre.

Jeudi soir, la monarque a quand même participé à une cérémonie au château de Windsor, d'où elle a allumé à distance une immense sculpture représentant un arbre de 21 mètres de haut devant le palais de Buckingham. Au même moment, des milliers de signaux lumineux étaient allumés partout au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth en son honneur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jubilé d'Elizabeth II

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.