Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Londres : six mois après, un hommage national rendu aux 71 victimes de l'incendie de Grenfell

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'hommage aux victimes de Grenfell
L'hommage aux victimes de Grenfell L'hommage aux victimes de Grenfell (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelque 71 personnes avaient trouvé la mort dans l'incendie de la tour, dans le nord du quartier londonien de Kensington.

"Parmi nous, se trouvent des survivants de l'incendie survenu il y a exactement six mois". Près de 1 500 personnes ont assisté à une cérémonie multiconfessionnelle en la cathédrale Saint-Paul de Londres, pour rendre hommage aux 71 victimes de l'incendie de la tour Grenfell.

Avec la mort de 53 adultes et 18 enfants, cette catastrophe est l'une des plus meurtrières qu'ait connues le Royaume-Uni depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Theresa May et la famille royale britannique présentes


Pour commémorer ce triste événement, la Première ministre Theresa May et son ministre des Communautés, Sajid Javid, ont pris place dans la cathédrale, tout comme le leader de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, et le maire de Londres, Sadiq Khan. La famille royale britannique était également représentée par le prince Charles et sa femme Camilla, ainsi que par le prince William, son épouse Kate et le prince Harry.

L'évêque de Kensington, quartier dans lequel se trouve la tour, a pris la parole pour assurer que les victimes ne seraient pas oubliées. Il a aussi réclamé que l'enquête publique sur l'incendie puisse établir la vérité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.