Cet article date de plus de sept ans.

Un conseil de défense spécial après l'attentat de Manchester

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un conseil de défense spécial après l'attentat de Manchester
Un conseil de défense spécial après l'attentat de Manchester Un conseil de défense spécial après l'attentat de Manchester (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron préside ce mercredi 24 mai un conseil de défense consacré à la mise en place d'une Task Force anti-Daech. L'objectif est de renforcer la coopération européenne pour lutter contre le terrorisme.

Le conseil de défense a lieu ce mercredi matin à l'Élysée. Ce conseil intervient au lendemain de l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés. En France, l'état d'urgence est toujours en vigueur et afin de garantir davantage la sécurité de Français, Emmanuel Macron devrait confirmer l'embauche de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

Une Task Force en vue

Lors de ce conseil, le président devrait aussi saisir l'occasion d'avancer sur la proposition de création d'une Task Force anti-Daech. Il s'agit, explique la journaliste de France 2 Julie Poirier, d'un état-major permanent de lutte contre le terrorisme rattaché directement au chef de l'État en associant les ministères de l'Intérieur, des Transports, de la Défense et de la Santé. Après ce conseil de défense aura lieu le conseil des ministres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.