Explosion à Manchester : le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, appelle à "renforcer le renseignement"
Après l'explosion survenue à Manchester lundi soir, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, affirme que "nous devons renforcer notre renseignement intérieur, mais aussi notre renseignement numérique".
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a fait part de son "émotion" ce mardi 23 mai sur franceinfo, après l'explosion survenue à Manchester lundi soir, en marge du concert de la chanteuse Ariane Grande. "Les enfants de Manchester sont nos enfants. Je suis papa, j'ai deux filles adolescentes, on écoute Ariana Grande chez moi, ça nous touche tous", a-t-il déclaré.
>>> DIRECT. Suivez les derniers développements de l'enquête et les réactions
Christophe Castaner a affirmé que des échanges avec la Grande-Bretagne étaient "constants et immédiats". "Nous devons tout faire pour neutraliser ce risque, a souligné le porte-parole du gouvernement.
#Manchester "Nous devons renforcer notre renseignement intérieur, mais aussi notre renseignement numérique" Christophe Castaner pic.twitter.com/ixUcNz3l8i
— franceinfo (@franceinfo) 23 mai 2017
"Il nous faut renforcer notre renseignement territorial, qui est en train d'être reconstruit et que nous devons amplifier. Il y a aussi le renseignement numérique, et nous devons, au niveau européen, contraindre les grands opérateurs à agir. Nous voulons faire en sorte qu'il y ait un quatrième corps d'armée en France, qui porte sur la question du renseignement, et en particulier du renseignement numérique."
Christophe Castaner a rappelé la volonté du gouvernement de "frapper à l'origine, au Sahel, au Levant" et de créer 10 000 emplois dans les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.