Cet article date de plus de quatre ans.

Après l'attentat à Manchester, des fans supplient Justin Bieber d'annuler sa tournée au Royaume-Uni

Ces admirateurs craignent pour leur sécurité et celle du chanteur, qui doit se produire en plein air, le 2 juillet à Londres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur canadien Justin Bieber en concert à Rio de Janeiro (Brésil), le 29 mars 2017. (FABIO TEIXEIRA / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Annule le concert de Justin Bieber au Royaume-Uni, s'il te plaît." Après l'attentat de Manchester à la sortie d'un concert d'Ariana Grande, lundi 22 mai, des centaines de fans de Justin Bieber ont écrit au manager du jeune chanteur canadien, Scooter Braun, pour lui demander de rayer la date du concert de leur idole, prévu le 2 juillet à Londres.

Il n'a fallu que quelques heures pour que les fans du chanteur inondent les réseaux sociaux de messages appelant à l'annulation de ce concert prévu en plein air à Hyde Park. Plusieurs d'entre eux mettaient en avant les risques pour leur sécurité et celle de leur idole. "S’il te plaît, annule ces concerts en Europe, pour la sécurité de tous et celle de Justin", a écrit une internaute.

Des centaines d'appels à la prudence

Peu après l'attentat-suicide à l'Arena Manchester, Justin Bieber avait publié un court message sur Twitter avec le hashtag "Pray for Manchester". Un mot partagé plus de 220 000 fois en 24 heures et auquel de nombreux fans ont répondu par des appels à la prudence pour ses prochains concerts.

Pour le moment, ni Justin Bieber ni son manager n'ont réagi à ces messages et la tournée "Purpose Tour", qui doit passer en Europe dans quelques jours est toujours maintenue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Manchester

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.