Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Pourquoi Justin Bieber n’est plus seulement un chanteur pour ados

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Pourquoi Justin Bieber n’est plus seulement un chanteur pour ados
FRANCEINFO
Article rédigé par
Diego Miranda - Louis Boy
France Télévisions

Le chanteur canadien, qui donne deux concerts à Paris, a bien changé depuis ses débuts à 14 ans.

Un gamin à mèche poursuivi par des hordes de fans prépubères : c’est sans doute comme cela que vous imaginez Justin Bieber. Aujourd'hui âgé de 22 ans, le jeune chanteur canadien est de retour à Paris pour deux concerts, mardi 20 et mercredi 21 septembre, et si vous n’avez pas pris de ses nouvelles depuis son éclosion en 2008, vous risqueriez de ne pas le reconnaître.

L’enfant modèle est devenu, après une sérieuse crise d’ado, un jeune homme qui fait tout pour montrer qu’il a changé. Cheveux peroxydés, bras couverts de tatouages... Justin Bieber a tranché avec son look passé et se laisse allègrement photographier en vacances avec des mannequins pour bien montrer qu’il est un adulte, un vrai.

Brouillé avec ses "beliebers"

Une évolution qui ne plaît pas forcément à tous ses fans, les fameux "beliebers" qui créent des émeute partout où le chanteur passe. Dernièrement, la popstar canadienne a pris ses distances avec eux : il refuse désormais d’être pris en photo dans la rue avec ses admiratrices. Il a aussi fermé son Instagram, fenêtre sur sa vie privée, après des commentaires négatifs envers sa nouvelle petite amie. Bref, sa relation avec son public est de plus en plus tumultueuse.

Pourtant, Justin Bieber est parvenu à durer, même en changeant d’image. Il faut dire que sa musique n’est plus la pop formatée pour un très jeune public qu’il chantait à ses débuts. Le Canadien s’est rapproché de producteurs en vogue comme Major Lazer et est passé à un son plus moderne. Ses morceaux récents ont même rencontré un certain succès critique : le très sérieux New York Times a produit une vidéo de dix minutes qui décortique la recette de son titre Where Are Ü Now, que le journal a classé parmi les meilleurs chansons de 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justin Bieber

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.