Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : le Royaume-Uni instaure une taxe sur les entreprises pétrolières

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : le Royaume-Uni instaure une taxe sur les entreprises pétrolières
Eurozapping : le Royaume-Uni instaure une taxe sur les entreprises pétrolières Eurozapping : le Royaume-Uni instaure une taxe sur les entreprises pétrolières (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, B. Vidal
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 26 mai.

Le Royaume-Uni va taxer les entreprises pétrolières. La facture d’énergie des Britanniques va augmenter de plus de 900 euros par an, en moyenne. Après avoir refusé de toucher aux profits faramineux des entreprises pétrolières, le gouvernement de Boris Johnson fait volte-face et instaure une taxe. Ces mesures arrivent à point pour faire oublier le "partygate" et enrayer la chute de popularité du Premier ministre.

La vidéo au service des urgences en Suisse

En Suisse, la vidéo est au service des urgences. Si une personne perd connaissance, les urgentistes peuvent désormais prendre la main sur la caméra de son téléphone ou de celui d’un proche. Ces vidéos, utiles pour des cas très graves comme les réanimations, sont cryptées. Il n’est donc pas question de les enregistrer pour protéger les données des patients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.