Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Londres : un Français tué, sept autres hospitalisés

L'attaque à la camionnette bélier puis au couteau a fait sept morts au total et une cinquantaine de blessés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers britanniques sur le London Bridge, le 4 juin 2017, au lendemain d'un attentat à la camionnette bélier à Londres (Royaume-Uni). (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Un Français a été tué dans l'attentat qui a frappé un quartier très fréquenté de Londres, samedi 3 juin au soir, faisant sept morts et 48 blessés. Sept Français sont également hospitalités, "dont quatre dans un état grave", a précisé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dimanche peu avant 20 heures. "Un compatriote est toujours porté disparu", a-t-il ajouté.

>> DIRECT. Attaque terroriste de Londres : regardez notre édition spéciale

Centre de crise et numéro d'urgence

La présidence de la République a assuré que "la France met tout en œuvre pour leur porter assistance". "Nos autorités consulaires sont mobilisées pour accompagner les blessés et leurs familles", a ajouté le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

Ce dernier a appelé les Français qui auraient des proches à Londres à "d'abord tenter les contacts personnels", avant de joindre le centre de crise ouvert par le ministère français des Affaires étrangères au 01 43 17 51 00.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.