Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Londres : la réaction héroïque des passants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque de Londres : la réaction héroïque des passants
Attaque de Londres : la réaction héroïque des passants Attaque de Londres : la réaction héroïque des passants (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lorsqu'un homme a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche vendredi 29 novembre à Londres (Royaume-Uni), des piétons n'ont pas hésité à se confronter à lui avant l'arrivée de la police.

Ils sont en train de devenir les héros de la ville. A Londres (Royaume-Uni), un homme muni d'un couteau a attaqué plusieurs personnes vendredi 29 novembre, causant deux morts et plusieurs blessés. Mais avant d'être abatttu par les forces de police, ce sont d'abord les piétons qui se sont opposés à lui. Un homme a fini par le désarmer, un autre n'a pas hésité à l'attaquer avec une dent de narval.

Des actes de bravoure salués par toute la nation

"Nous avons tout fait pour le maîtriser. Il fallait attraper ses couteaux à tout prix et l'arrêter pour qu'il ne blesse personne d'autre", raconte Thomas Gray, présent sur place au moment des faits. Le Premier ministre Boris Johnson a salué la bravoure de ces passants, tout comme son opposant du parti travailliste Jeremy Corbyn. Le maire de Londres Sadiq Khan s'est dit "incroyablement fier" de cette réaction héroïque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.