Royaume-Uni : le troisième enfant de Kate et William est un garçon

La princesse Kate Middleton a officiellement donné naissance à son troisième enfant, lundi 23 avril, en fin de matinée. Notre journaliste sur place revient cette naissance attendue outre-Manche.

France 2

Au pays de la Couronne, l'arrivée d'un nouvel arrivant dans la famille royale est un événement qui est scruté par toute une île. Lundi, la princesse Kate Middleton a accouché de son troisième enfant dans une maternité où les abords étaient assiégés depuis la matinée par les fans et journalistes. Notre correspondant, Loïc de la Mornay revient sur la première nuit passée le bébé royal à Kensington Palace.

Ébullition autour du prénom

"C'est la norme en Angleterre, même pour les mamans royales qui doivent sortir rapidement de l'hôpital après l'accouchement", précise notre journaliste. La grande interrogation après cette naissance, reste le prénom de l'enfant qui n'a pas encore été dévoilé. "Ses parents, Kate et William, doivent d'abord demander l'approbation à l'arrière grand-mère, la reine Élisabeth II. C'est le protocole britannique et cela avait été la même chose pour les deux précédents enfants du couple princier, Georges et Charlotte."

Parmi les noms énoncés par les bookmakers : James et Arthur figurent "en tête des pronostics", selon notre correspondant. La fin du mystère devrait être révélée aujourd'hui ou demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince William et Kate Middleton présentent leur troisème enfant, le 23 avril 2018.
Le prince William et Kate Middleton présentent leur troisème enfant, le 23 avril 2018. (ISABEL INFANTES / AFP)